Après la petite citadine 100% électrique (Spring), la compacte (Sandero), le SUV (Duster), Dacia réinvente le modèle familial jusqu’à 7 places avec Jogger.
Inclassable, Dacia Jogger prend le meilleur de chaque catégorie : la longueur d’un break, l’habitabilité d’un ludospace et les attributs baroudeurs d’un SUV. Fidèle à l’esprit Dacia, il offre la meilleure habitabilité du marché et une grande modularité (60 configurations intérieures possibles). Découvrez la familiale 7 places réinventée par Dacia.
Dacia Jogger affiche un style outdoor avec des barres de toit, des passages de roues marqués et une garde au sol haute (200 mm à vide) pour s’adapter à tous les types de route. Selon les versions, Dacia Jogger est équipé de barres de toit modulables qui se transforment en quelques tours de clé en une galerie de toit. Equipé de roues de grand diamètre (660 mm) avec un flanc de pneu haut, il dégage également une impression de robustesse. Avec 4,55 m, Dacia Jogger est le plus long des véhicules de la gamme Dacia. Des dimensions recherchées par les familles pour une polyvalence d’usage au quotidien.
Grâce à ses 3 rangées de sièges, Dacia Jogger peut transporter jusqu’à 7 adultes. Doté de la meilleure habitabilité du marché, il soigne le confort de tous les occupants avec notamment 24 litres d’espaces de rangement pratiques. L’intérieur, composé d’une banquette de trois places en rang 2 et deux sièges individuels en rang 3, est configurable en 60 combinaisons. Le coffre offre une capacité de chargement jusqu’à 1 819 dm3 VDA banquettes rabattues.
Dacia Jogger intègre trois offres de multimédia pour que chacun puisse choisir son niveau d’équipement selon les versions : l’astucieux Media Control piloté avec ou sans son smartphone, Media Display et son écran tactile 8 pouces, Media Nav avec la navigation et la réplication smartphone en Wi-Fi. Dacia Jogger propose des équipements supplémentaires, en option ou selon les marchés. Parmi eux, les sièges avant chauffants, la climatisation automatique à affichage digital, la carte mains-libres, le frein de parking électrique ou bien encore la caméra de recul.
Doté d’une plateforme moderne, d’une structure de caisse renforcée et de six airbags, Dacia Jogger dispose d’aides à la conduite de dernière génération tel que le freinage automatique d’urgence ou encore le détecteur d’angles morts. Dacia Jogger est disponible au lancement avec le tout nouveau moteur essence TCe 110 et en bicarburation essence/ GPL avec le moteur ECO-G 100. Ce dernier offre plus de 1 000 km d’autonomie grâce à ses 2 réservoirs : 40 L pour celui de GPL et 50 L d’essence. En 2023, une version hybride viendra compléter la gamme de motorisations. Dacia Jogger sera le premier modèle Dacia à bénéficier de la technologie hybride. Il deviendra alors l’hybride 7 places le plus accessible du marché.
Dacia Jogger est l'ami des familles
l'autonomie cumulée de Dacia Jogger en motorisation ECO-G 100 grâce au double réservoir essence/GPL
la date de commercialisation prévue de Dacia Jogger en version hybride